Chargement...
 

Votre peau paraît-elle plus vieille que votre âge réel?




QUESTION : J'ai la peau du visage et du corps très sèche et je n'arrive pas à régler mon problème. Que puis-je faire pour améliorer la situation?


RÉPONSE : Plusieurs facteurs contribuent à développer la sécheresse de la peau. Il faut s'assurer de boire chaque jour suffisamment de liquide, avoir une alimentation riche en bêta-carotène et s'assurer que la glande thyroïde ne soit pas en hypo-fonctionnement. Cependant, il est un facteur trop souvent présent et qui fait que la peau de plusieurs personnes paraît de 10 à 20 ans plus vieille que l'âge réel de la personne. Il s'agit des carences en acides gras essentiels. En absence de ce que l'on peut également appeler la vitamine F, la peau se modifie. Elle devient sèche, souvent d'abord aux pieds et aux jambes, puis la peau de tout le corps aura tendance à se desquamer, y compris évidemment celle du visage qui peut alors plisser à la vitesse de l'éclair. Si la peau des jambes est farineuse et que de fines particules s'en soulèvent à chaque effleurage de la main, attention! Votre alimentation contient des gras inassimilables par votre corps et ne comporte pas suffisamment de bons acides gras dont la peau a tant besoin.


QUESTION : Que faut-il donc faire pour aider à normaliser l'état de la peau?


RÉPONSE :


Éviter les shortenings
Utiliser des huiles de première pression à froid dans les vinaigrettes
Manger des poissons gras (non frits): saumon, thon, hareng, maquereau, sardines
Manger de l'avocat
Ajouter 1/2 c. à thé (2,5 ml) d'huile de lin fraîche à chaque repas
Prendre un supplément d'huile d'onagre (500 mg) à chaque repas
Je suggère également d'appliquer, matin et soir, la crème Johanne Verdon. Cette formule unique apporte à votre peau de bons acides gras: de l'huile d'onagre et de bourrache associées à des céramides activés, du squalane, de la vitamine A, de l'huile d'amande douce et d'arnica, sans oublier les bioamines sélectionnées. Quoi de mieux pour rafraîchir la peau et atténuer les signes de vieillissement de façon remarquable. Pour les grandes surfaces, tout simplement utiliser la lotion pour le corps Johanne Verdon.


N'oubliez pas la douceur des protéines d'avoine intégrées à la crème contour des yeux Johanne Verdon et au lait nettoyant et démaquillant Johanne Verdon.


Johanne Verdon, ND.A.



Retour à la page d'accueil des conseils santé

Retour

Afficher les messages d'erreurs PHP