Chargement...
 

Lycopènes à la citrouille




et au poivre moulu
Une recette de Johanne Verdon, ND.A.


Couper 2 tomates en deux, faire cuire au four à 200o F (100o C) pendant 15 minutes.

Retirer du four et ajouter sur chaque moitié de tomate ½ c. d'huile de citrouille, ½ d'huile de noisette, un peu de poivre moulu, 1 c à thé de persil frais et une pincée de cumin (le cumin est excellent pour la digestion et favorise les fonctions hépatiques (du foie).

Les lycopènes sont des antioxydants puissants qui aident à prévenir l'hypertrophie bénigne de la prostate ainsi que le cancer de la prostate. Les tomates constituent une excellente source de lycopènes. Cependant, la cuisson des tomates facilite l'assimilation ainsi que l'activité des lycopènes dans le corps : lors de la cuisson, les lycopènes sont libérés des cellules des tomates.

N.B. : Pour aider à prévenir et à soulager l'hypertrophie bénigne de la prostate, certaines substances végétales sont également recommandées, tels le fruit du palmier nain (un petit palmier à grandes feuilles et dont on utilise les grosses baies rouges), la racine du pygeum (un gros arbre toujours vert qui pousse sur les hauts plateaux du Sud de l'Afrique) et les graines de courge et de citrouille.



Retour à la page d'accueil des recettes

Retour