Chargement...
 

Jus recalcifiant Vitamin’Âge



Ce jus doit être préparé avec un extracteur à jus (centrifugeuse).




Ingrédients:


4 carottes
6 branches de céleri
3 feuilles de chou kale (chou feuillu)
1/4 d’un brocoli
1/3 d’un gros chou chinois nappa
1 bouquet de persil
1/2 citron pelé
1 pomme
1 orange pelée
quelques feuilles de coriandre (persil arabe) facultatif



Une fois tous ces ingrédients passés à l’extracteur, vous obtiendrez 250 ml (1 tasse) de jus, peut-être un peu plus. Ajoutez-y 2 c. à soupe (30 ml) de graines de sésame non décortiquées broyées, qui sont riches en calcium.

Il est recommandé de boire un verre de ce jus le matin et un autre en avant-midi ou avant le repas du midi. Le jus peut être conservé dans un thermos ou dans un pot en verre et apporté au travail. À la limite, il peut être conservé pour la journée suivante, mais l’idéal est de le consommer la journée même.

Le jus Vitamin’Âge est riche en calcium. Le chou kale, le brocoli et le chou chinois nappa contiennent un calcium qui a une excellente biodisponibilité, donc qui est très bien assimilé par l’organisme. On y retrouve aussi beaucoup de minéraux et il est également riche en vitamine K, vitamine très importante pour la santé des os, en plus de favoriser la protection des facultés cognitives, dont la mémoire.

Si vous devez vous limiter quant à la consommation de vitamine K, vous pouvez procéder par compensation et ajouter dans le jus un peu de gingembre, soit le bout d’une racine de gingembre ou encore un petit morceau d’oignon frais, une gousse d’ail ou saupoudrer un peu de clou de girofle.



Retour à la page d'accueil des recettes

Retour