Chargement...
 

Jus à la puissance chlorophylle (oestro-jus)



Ingrédients:

1 concombre anglais
5 branches de céleri
125 ml (1/2 tasse) de persil
125 ml (1/2 tasse) de chou (pommé ou frisé) (facultatif)
125 à 250 ml (1/2 à 1 tasse) d’herbe de blé


Extraire le jus du concombre anglais, du céleri, du persil et du chou à l’aide d’une centrifugeuse. Une fois le jus extrait, retirer la pulpe du filtre et extraire le jus une deuxième fois, puis une troisième fois en réutilisant encore la pulpe (tout dépend de la force du moteur de la centrifugeuse).
Extraire le jus d’herbe de blé avec un appareil de type presse-agrumes et mélanger au jus vert des légumes.
Boire immédiatement et bien insaliver chaque gorgée.


Le céleri
Le céleri est anti-acide et diurétique. Il contient des phtalides qui améliorent l’élasticité des artères et donc régularisent la tension artérielle. Le céleri est calmant, grâce à son anhydride sédanonique. Le céleri est un brûleur de graisses.

Le concombre
Apprécié pour ses propriétés rafraîchissantes depuis la nuit des temps, ce légume-fruit mérite également une mention spéciale pour ses pouvoirs tonifiants, alcalinisants et diurétiques.

Le persil
Le persil est riche en fer, en chlorophylle, en oligoéléments et en vitamines A et C. Il contient du calcium. Il est diurétique, dépuratif, stimulant et favorise la liquéfaction du mucus. Il est œstrogène-like.

Le chou
Très riche en vitamine C, il contient également de la vitamine B6 et est une importante source de calcium, de potassium et de magnésium. Le chou est un puissant antioxydant! Il contient des indoles. Il prévient la prolifération de la bactérie Helicobacter pylori, qui se développe dans l’estomac.


L’herbe de blé (1), un aliment complet!
Elle contient de la vitamine A, B, C et E, 92 des 116 minéraux, 18 acides aminés dont les 8 essentiels, des protéines, de la chlorophylle et les enzymes si chères à la bonne assimilation des aliments! Grâce à tous ces bons nutriments, elle contribue à la reconstruction du système immunitaire, facilite la digestion et une bonne circulation, stabilise le taux de sucre dans le sang, aide à l’élimination des toxines, contribue à purifier le foie, les poumons et le côlon, favorisant ainsi une cicatrisation rapide. De plus, l’herbe de blé est riche en oxygène! Mais pour que l’oxygène puisse être actif dans l’organisme, il faut s’assurer de boire le jus en moins de 15 minutes. (L’herbe de blé a aussi une action œstrogène-like.)


(1) On peut prendre un peu de jus d’herbe de blé tous les matins, à jeûn: 60 ml (1/4 tasse). Bien insaliver et attendre 30 minutes avant de manger.

Note: si on ne peut préparer le jus d’herbe de blé à la maison, on peut acheter des glaçons de jus d’herbe de blé dans les magasins d’aliments naturels. Les faire fondre et les ajouter à la préparation du jus à la puissance chlorophylle.


Les Oestro-Jus


Étant donné que plusieurs fruits et légumes contiennent des substances œstrogènes-like, vous pourrez varier la composition de vos jus maison:

• carotte (125 ml/4 oz) et une pomme jaune

• carotte et fenouil (60 ml/2 oz)

• concombre (180 ml/6 oz) et trèfle germé (30 à 60 ml/1 à 2 oz)

• concombre (180 ml/6 oz) et pousses de tournesol (30 à 60 ml/1 à 2 oz)

• concombre (180 ml/6 oz), trèfle germé (30 ml/1 oz) et pousses de tournesol (30 ml/1 oz)

• pomme-grenade (1 pomme)


Jus de pomme jaune et persil (oestro-jus)
Jus de pomme jaune et poivron (oestro-jus)
Jus de pomme-grenade (oestro-jus)



Retour à la page d'accueil des recettes

Retour