Chargement...
 

Iso-mayo



L’iso-mayo, une mayonnaise nouveau genre, est à base de miso blanc et d’un mélange d’huiles de première pression à froid certifiées biologiques, apportant à l’organisme un apport spécifique d’acides gras oméga-3 et oméga-6 dans un ratio 1 pour 1, ce qui aide à atténuer la tendance inflammatoire des articulations, des artères et au cerveau.



Cette huile contient également de l’acide gamma-linolénique présent dans le lait maternel, et qui favorise un bon équilibre hormonal.

Le miso blanc est constitué de riz, de fèves de soya et de sel de mer fermentés à température ambiante normale durant une semaine. C’est un ingrédient typique de l’alimentation japonaise, entre autres de l’alimentation macrobiotique. Un physicien japonais, Sagen Ashizuka (1850-1910), qui s’est guéri d’un cancer en modifiant son régime alimentaire et en y intégrant de nouveau la pure diète japonaise traditionnelle, a été l’un des instigateurs de la redécouverte du miso.

Le miso contient tous les acides aminés essentiels, une cinquantaine d’enzymes utiles pour le corps, des lactobacilles probiotiques (de bonnes bactéries fortifiant la flore intestinale) et des isoflavones.





Recette :


90 ml (6 c. à soupe) d’huile Bio Alpha + (huile d’olive, de lin, de chanvre et de bourrache) ou 45 ml (3 c. à soupe) d’huile Bio Alpha + et 45 ml (3 c. à soupe) d’huile d’olive extra-vierge

30 ml (2 c. à soupe) de miso blanc

30 ml (2 c. à soupe) de jus de citron

1 ou 2 gousses d’ail, au goût

2,5 ml (1/2 c. à thé) de Bragg



Dans un mélangeur, amalgamer tous les ingrédients, homogénéiser jusqu’à la consistance désirée.

Doubler ou tripler la recette, si désiré.

Ajouter à vos salades.



Retour à la page d'accueil des recettes

Retour