Chargement...
 

Guacamole aux courgettes




Ingrédients:

3 courgettes
1 oignon vert
1 gousse d’ail en menus morceaux
1 avocat
45 ml (3 c. à soupe) de jus de citron
2,5 à 5 ml (1/2 à 1 c. à thé) de Bragg (1)


Réduire les courgettes crues, l’oignon vert et l’ail au robot culinaire. Couper et piler l’avocat.
Amalgamer tous les ingrédients en y ajoutant le jus de citron et le Bragg.

Manger tel quel ou tartiner sur des biscottes. On peut accompagner cette recette de pâtes à l’huile d’olive ou encore de riz brun ou de quinoa.

(1) Assaisonnement tout usage accessible dans les magasins d’aliments naturels.


Le guacamole

Le guacamole, originaire du Mexique, se compose traditionnellement d’avocat, d’oignon, de piment fort, de jus de citron et de tomate. Alors que nous le servons le plus souvent en entrée, accompagné de tortillas ou de pain grillé, dans son pays d’origine il fait office de sauce, qu’on trouve en consistance crémeuse ou liquide, douce ou relevée, selon la région et son utilisation.


Les courges

De la courgette à la citrouille, les courges, de la famille du concombre, regroupent quantités de formes et de couleurs. Elles trouvent leur origine en Amérique et faisaient partie de l’alimentation de base des Précolombiens il y a plus de 8 000 ans! Il y a les courges d’été, dont fait partie la courgette, et les courges d’hiver, dont fait partie la citrouille.

Les courges sont une excellente source de bêta-carotène, en particulier les courges d’hiver, dont la chair est orangée. Elles sont également une source importante de fibres. Elles sont alcalines et diurétiques.



Retour à la page d'accueil des recettes

Retour