Chargement...
 

Dépression, anxiété, burnout (vision thérapeutique de Johanne Verdon)

DepressionVisionCoursNo2


Regardons ces problématiques sous l’angle naturopathique, car elles suscitent beaucoup de désespoir et l’impression d’une incapacité de voir la lumière au bout du tunnel. Ce cours conscientise à toute la question du cortisol (chez les dépressifs et lors de tendances suicidaires), à la notion du piège qui demande beaucoup de réflexion, au stress prénatal, infantile, à celui de l’adolescence et des différentes étapes de la vie.

Une attention est aussi portée sur le lien entre diverses émotions et l’hippocampe ou encore l’amygdale au niveau cérébral. Sur la différence entre la dépression et le burnout trop souvent confondus et d’autre part l’anxiété. Sur les glandes surrénales de plus en plus défaillantes, sur le système nerveux central et le système nerveux autonome, sans oublier le système nerveux entérique au niveau de l’intestin grêle.

Comment aider avec les facteurs naturels de santé déjà dans son milieu de vie est une question très présente. Ce cours veut y répondre en sachant toutefois que l’aide d’un (e) naturopathe agréé (e) peut être nécessaire et aussi celle d’un(e) médecin, s’il y a urgence véritable. Le problème c’est que l’humain faisant face à ces problématiques est de plus en plus considéré sous l’angle unique de l’humain neuronal séparé de sa sensibilité, de son mode de vie et de son histoire de vie.

Ajoutez ce produit à votre panier

Choisissez ce produit et bien d'autres

[+]

Liens vers


Créé par DjinnPell. Dernière modification : Dimanche octobre 16, 2016 01:54:59 GMT par Daniel.